PERIOTEAM
ORLEANS
FRANCE
Le cabinet respecte les normes hospitalières pour tous ses postes de traitement. Toutes les surfaces sont accessibles et désinfectables quotidiennement. Les surfaces de travail sont désinfectées entre chaque patient. Deux autoclaves fonctionnent en permanence pour stériliser le matériel de soins.
Un bloc opératoire avec ventilation laminaire filtrée est utilisé pour les interventions complexes en parodontologie et implantologie, greffes gingivales et osseuses, régénération tissulaire guidée ou transplantattions dentaires.
La radiologie comprend six générateurs pour radiographies intra-buccales et un scanner cone beam qui peut également faire des radiographies "panoramiques".
Les traitements parodontaux font appel en bonne partie à des instruments à ultra-sons à haute fréquence et faible amplitude en titane, associés à un jet d'antiseptique spécifique. Ces instruments rares en France équipent chaque poste, et ont le grand avantage de très bien "nettoyer, détartrer et désinfecter" les lésions parodontales (poches), avec un grand respect des racines dentaires et du parodonte sain voisin. Il y a beaucoup moins de "dégats collatéraux" que les méthodes manuelles ou les autres ultrasons, et même que les appareils à ondes laser.
L'équipement du cabinet
L'équipement du cabinet