PERIOTEAM
ORLEANS
FRANCE
Un devis vous est délivré dés la première séance, selon les données cliniques disponibles à ce moment. Il est susceptible d'être partiellement modifié ou refait en fonction du complément d'examen et des radiographies prises en seconde séance. En général, il est précis pour le traitement initial, soit les quatre premiers mois de traitement et la maintenance. Il est indicatif pour la 2ème phase de traitement qui ne peut être précisée qu'au moment de la réévaluation.
Tous les formulaires de sécurité sociale et de mutuelle sont remplis. Nous vous précisons cependant que les actes concernant la parodontologie ont été définis il y a 60 ans sur la nomenclature (CPAM) de la Sécurité Sociale, sans améliorations depuis en ce qui concerne les soins parodontaux. Au contraire, leur utilisation a été limitée et leur valeur n'a pas été modifiée depuis 25 ans pour la seule chirurgie parodontale à base remboursable, par ailleurs totalement obsolète.
D'autres types d'interventions ont été rajoutés récemment dans une nouvelle nomenclature des actes professionnels (CCAM), mais ils ne servent qu'à la cotation de ses actes à l'usage des mutuelles, sans donner un quelconque remboursement de la part de l'assurance maladie.
Notre objectif n'étant pas de vous proposer des traitements obsolètes, mais les thérapeutiques les plus efficaces à ce jour, nous ne pouvons que regretter que les assurances-maladie les ignorent dans leurs textes. Cependant, nous mettrons en oeuvre toutes les procédures qui permettent de vous obtenir les remboursements existants. Ils sont évalués sur les devis.
Nous travaillons dans le respect de l'éthique professionnelle, cherchant toujours le traitement le plus adapté à chaque patient, et proposant toujours les différents choix possibles, même si certains doivent être pris en charge dans un autre cabinet. Nous travaillons régulièrement voire habituellement en correspondance avec de nombreux autres cabinets et l'organisation des traitements est faite en parfaite harmonie, notamment en échangeant les données cliniques, les radiographies, les scanners, les modèles d'études, etc...
Le secret professionnel en dehors de notre équipe et de nos praticiens correspondants est parfaitement gardé. Les traitements réalisés sont transmis aux assurances sous la forme des codes de la nomenclature en vigueur. Des informations cliniques peuvent être transmis à des praticiens conseil des assurances sur leur demande explicite, sachant qu'ils sont eux-même soumis au secret professionnel. Par contre, nous refusons de transmettre à des secrétariats de mutuelle ou de caisse des données cliniques ou des certificats de "maladie" qui pourraient laisser penser que nos traitements ne sont pas justifiés.
Les Formalités Administratives:
Devis et remboursements par les assurances santé